Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un autre regard

Blog de la section du parti communiste de l'agglomération d'Elbeuf

Tourville-la-Rivière : Noël Levillain présente une liste rajeunie et largement renouvelée (le Journal d'Elbeuf)

Publié le 14 Février 2014 par PCF ELBEUF in municipales 2014

© Le Journal d'Elbeuf

© Le Journal d'Elbeuf

Noël Levillain a présenté sa liste lors d’une soirée de soutien. Une centaine de Tourvillais a fait le déplacement.

Vendredi 7 février avait lieu à la salle des fêtes de centre-bourg une soirée de soutien au cours de laquelle Noël Levillain a présenté l’équipe qui constituera la liste « Tourville-la-Rivière, le dynamisme au cœur de la vie ».

Plus de cent Tourvillais sont ainsi venus soutenir le maire sortant et son équipe. Noël Levillain a de ce fait présenté une liste renouvelée à près de 40 %, rajeunie et avec une présence de femmes plus importante.

Quatre thèmes marqueront la campagne électorale à venir.

 

Notre travail quotidien est axé sur ce thème, l’épanouissement de chacun, qui contribue au « bien vivre ensemble ». Dans ce domaine, Tourville-la-Rivière sait se démarquer et générer une vie communale diversifiée et originale grâce à laquelle les Tourvillais peuvent se rencontrer et se sentir bien dans leur commune, assure le premier magistrat.

Il est également question de l’attractivité de la commune :

 

Notre action a permis de donner une impulsion et une valeur importante à notre Tourville, à la fois en qualité de vie, en diversités de services et en importance de projets. Nous poursuivrons cette action dans ce domaine afin de pérenniser le faible niveau communal fiscal et dans un même temps garantir la valeur des patrimoines de notre commune.

Il s’agira de cette façon de soutenir le commerce de proximité, améliorer les transports et infrastructures, accueillir de nouveaux commerces sur la ZAC, qui se renouvelle sur elle-même, développer le projet du pôle santé et bien-être dans la Garenne, mettre en place une Halte ferroviaire…

 

Tourville la Rivière est agréable à vivre parce que toutes les générations d’habitants s’y sentent bien, à la fois liées les unes aux autres, mais aussi en bénéficiant, chacune, d’un large choix de d’activités, de prestations, de services. Pour l’équipe que je conduis, il s’agira d’abord de conforter le travail engagé avec des dispositifs d’activités, d’accompagnement, d’aide et d’entraide.

Enfin, Noël Levillain évoque également la tranquillité de la commune, le cadre de vie, qui a d’ailleurs fait l’objet de chantiers, tels que la « transformation de notre cœur de ville ». Aussi, le maire sortant estime-t-il que « d’autres étapes sont à franchir, auxquels la prochaine équipe municipale devra s’atteler ». Sur le plan de la sécurité, Noël Levillain assure que l’installation d’un système de « vidéosurveillance sur les carrefours stratégiques de la commune » a permis la diminution des incivilités…

Les candidats

Le liste des candidats par ordre alphabétique : Colette Bergault, retraitée, 65 ans ; Françoise Bœs, responsable service clients France telecom, 59 ans ; Joël Castel, enseignant lycée professionnel, 45 ans ; Stéphane Carpentier, opérateur process, 45 ans ; Angès Cercel, conseillère à pôle emploi, 52 ans ; Daniel Courage, agent de maîtrise, 55 ans ; Emmanuelle Délié, juriste Matmut, 23 ans ; Frédérique Duval, animateur sécurité, 55 ans ; Muriel Geslin, professeur des écoles, 36 ans ; Florent Godguin, conseiller d’éducation, 25 ans ; Nadège Guéret, éducatrice spécialisée, 40 ans ; Sonia Leroy, rédactrice en assurance, 49 ans ; Thierry Lestang, conseiller pédagogique, 48 ans ; Noël Levillain, maire sortant, 58 ans ; Chantal L’Hermette Chantal, responsable télé marketing, 60 ans ; Jean-Marc Martin, responsable technique de projets, 48 ans ; Gwénaël Miklin, chargé de clientèle en assurance, 36 ans ; Pascal Pitte, agent SNCF, 50 ans ; Josiane Poullard, retraitée, 66 ans.

 
Commenter cet article