Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un autre regard

Blog de la section du parti communiste de l'agglomération d'Elbeuf

Lido Tangheroni et le Front de gauche veulent redonner ses lettres de noblesse à la politique (Journal d'Elbeuf)

Publié le 20 Février 2014 par PCF ELBEUF in municipales 2014

Photo Dan Lemonnier © Journal d'Elbeuf

Photo Dan Lemonnier © Journal d'Elbeuf

Après le socialiste Vincent Rabillard et le maire sortant Jean-Marie Masson, Lido Tangheroni a levé voile sur la liste « Saint-Aubin, pour une ville solidaire », soutenue par le Front de gauche, qu’il conduira le 23 mars, jour du premier tour des élections municipales.

 

Partage et solidarité, chevaux de bataille

Surfant sur la vague Mélenchon et le souffle nouveau apporté par son programme « l’humain d’abord », le Front de gauche, « contrairement à d’autres qui se présenteront devant les Saint-Aubinois d’une manière faussement apolitique » a décidé de « porter haut et fort le drapeau de la gauche, celle qui se doit de mettre en avant le partage et la solidarité ».

Composée de personnes issue du milieu ouvrier, d’employés, d’enseignants, la liste « Saint-Aubin, pour une ville solidaire », dont la moyenne d’âge est de 47 ans et demi (22 ans pour le plus jeune, 89 pour le plus âgé) se veut attachée au principe de laïcité, « ciment de notre République ».

Six axes ont été définis : le projet urbain, la sécurité, la jeunesse, la solidarité, la protection du commerce de proximité et la création d’une crèche.

« Nous voulons redonner un sens noble à la politique, explique Lido Tangheroni. Nous constituerons une opposition constructive, on ne mettra pas bêtement notre veto. Nous sommes là pour travailler dans la durée, pas pour un coup d’éclat, c’est ce qui provoque la désespérance ».

Commenter cet article